Actualités Administration Electronique - La Gestion de la Relation Citoyen (GRC) vu par la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse - Articles : SICTIAM
Accueil SICTIAM Support Finances Ressources Humaines Population Démat & Marchés Internet Urbanisme & SIG Courrier
Infrastructure & matériel Téléphonie & Reprographie Police Municipale Technique Formation Communication Ecoles numériques

Présentation

Comité syndical

Bureau syndical

On vous dit tout !


Devenir adhérent

RGS

Projets en cours

Téléchargements

Lettre d'information

Web TV

Nous contacter ?

Actualités du Service Support


Présentation

Vos besoins

Actualités Service Finances


Présentation

Lettre d'information

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :

Actualités Service Ressources Humaines


Présentation

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :

Présentation

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :


Entreprises, inscrivez-vous à notre liste de diffusion des marchés !


L’administration électronique

La télétransmission

La gestion des actes

Les marchés

Le parapheur électronique

Lettre d'information


Actualités Internet

Règles de communication en période pré-électorale

Informations juridiques : vos droits et devoirs sur Internet

Trucs et astuces Internet


Création de sites Internet

Noms de domaine, mails et hébergement


Développement

E-Ggroupware

Actualités du Service Urbanisme & SIG


Présentation

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :

Maintenance

Infrastructure & Réseaux

Centrale d'achat


Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :

 

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :

Actualités Téléphonie & Reprographie


Téléphonie & Haut Débit

La Téléphonie fixe

Reprographie


La Téléphonie mobile

Les liaisons Internet


Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :

Actualités Courrier


Maarch : la solution Web


Actualités Police Municipale


Présentation

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :


Actualités du Service Technique


Présentation

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :

Actualités formations


Formation présentielle

Formation en ligne


Trucs et astuces


Comment s’y retrouver dans cette rubrique ???

Règles de communication en période pré-électorale


Présentation

Journée Utilisateurs

Actualités du Service Ecoles numériques


Présentation

Web TV

Adhérents, authentifiez-vous et accédez aux contenus ci-dessous :



(1) 2 3 4 ... 106 »
Actualités Administration Electronique : La Gestion de la Relation Citoyen (GRC) vu par la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse
Publié par Audrey.C le 11/04/2014 16:45:40 (29 lectures)
Actualités Administration Electronique

Le SICTIAM anime depuis juin 2013 un groupe de travail composé de cinq collectivités, dont la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), pour la mise en oeuvre d'une plateforme web de Gestion de la Relation Citoyen (pour en savoir plus sur le groupe de travail et le projet GRC, vous pouvez consulter l'article du SICTIAM "GRECI, une nouvelle façon de penser la relation avec vos citoyens").

La CAPG travaille actuellement avec le SICTIAM sur une téléprocédure pilote à destination des entreprises. Les téléprocédures permettent aux usagers (citoyens, entreprises, associations) d'effectier leurs démarches administratives en ligne. Mais la GRC ne se limite pas uniquement à la mise en place d'une telle plateforme et nécessite de repenser l'organisation de la collectivité.

Laure HOCQUET, chargée de projets web et TIC au sein de la Direction des Systèmes d'Information de la CAPG, nous livre sa vision de la Gestion de la Relation Citoyen.

Lire la suite... | 7987 octets en plus
Actualité Service Technique : La solution ATAL à la Seyne sur Mer
Publié par François-Xavier MARECHAL le 11/04/2014 16:45:23 (21 lectures)
Actualité Service Technique

La Solution ATAL continue son déploiement au sein de la Ville de la Seyne sur Mer :


Service patrimoine :
Gestion des contrats, des baux et des locations, gestion des prêts de salles.
4 jours de prestations pour reprendre l'ensemble des données et former les 4 agents

Service Evènementiel :
Gestion du prêt de matériel
3 jours de formation sur le prêt et la constitution d'un magasin

Service Espaces verts :
Gestion du patrimoine, des tâches, des interventions, magasins, parc auto
8 jours de formations sur plusieurs modules

Actualités SIG Urbanisme : Gestion de cimetière sous WebCarto
Publié par Joachim Pellegrino le 11/04/2014 16:45:14 (455 lectures)
Actualités SIG Urbanisme

La solution de gestion de cimetière sous WebCarto a été développée en partenariat entre le service SIG et le service population. Elle s'appuie sur le WebCarto, le logiciel de cartographie en ligne déjà utilisé par de nombreux adhérents du SICTIAM. Cette solution intègre une cartographie détaillée comprenant l'emprise et secteurs du ou des cimetière-s, les emplacements et les concessions.

Lire la suite... | 1793 octets en plus
Actualités SICTIAM : Villes... et villages intelligents, le SICTIAM vous guide et vous explique
Publié par AveligV le 11/04/2014 11:40:00 (28 lectures)
Actualités SICTIAM

VILLES... ET VILLAGES INTELLIGENTS

Le SICTIAM vous guide et vous explique

Au lendemain de votre élection, quelles sont les questions que vous devez vous poser en matière de numérique pour votre commune ?
 
 

Lire la suite... | 2354 octets en plus
Actualités SICTIAM : Villes... et villages intelligents, le SICTIAM vous guide et vous explique
Publié par AveligV le 11/04/2014 11:40:00 (26 lectures)
Actualités SICTIAM

VILLES... ET VILLAGES INTELLIGENTS

Le SICTIAM vous guide et vous explique

Au lendemain de votre élection, quelles sont les questions que vous devez vous poser en matière de numérique pour votre commune ?
 
 

Lire la suite... | 2298 octets en plus
(1) 2 3 4 ... 106 »