Full démat’

86 % des communes adhérentes sont en Full démat comptable.

Les collectivités en full démat’ comptable profitent d’un écosystème complet, elles bénéficient toutes d’un dépôt automatique dans le parapheur indépendant SESILE, les signatures des flux PES sont effectués par des certificats RGS**, les flux signés sont automatiquement transmis aux trésoriers via le tiers de télétransmission STELA.

PES ASAP

Indispensable pour les collectivités ayant à effectuer de la facturation vers les autres collectivités.

Taux de déploiement du PES ASAP : 51 % à ce jour

Les communes du département des Alpes maritimes est le 2ème département au niveau national à déployer le PES Avis des Sommes à Payer.

Automate Chorus

Les applications métiers CIRIL peuvent récupérer les factures CHORUS via le tiers de télétransmission STELA et ainsi se dédouaner de l’acquisition de certificats SSL client, ce qui représente une économie financière non négligeable.

Pour les collectivités sous E-magnus, l’automatisme est en cours de déploiement, les factures sont récupérées directement depuis l’application Chorus.

Les factures sont non seulement récupérées automatiquement pour règlement, mais les statuts d’avancement du traitement des factures sont également transmis dans Chorus pour en informer les fournisseurs.

Taux de déploiement :  53 %