Le marché avec l’autorité de certification DOCUSIGN pour la fourniture des certificats électroniques arrive à échéance d’ici quelques semaines. Nous avons lancé une nouvelle consultation dont la publicité se termine mi-septembre.
Nous espérons obtenir plusieurs offres afin d’étudier si depuis 2015, date de la dernière mise en concurrence, les autres autorités ont progressé d’un point de vue tarifaire et quelles conditions sont proposées en matière de procédures d’acquisition et de remise des clés.
Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’issue de la consultation et du titulaire retenu.
En cas de changement de fournisseur, les clés DOCUSIGN resteront évidemment valables jusqu’à leur date d’échéance, en revanche les dossiers mandataires qui pourraient exister dans certaines collectivités pour faciliter les acquisitions multiples ne pourront plus être utilisés et de nouvelles démarches devront être engagées.
Dans tous les cas, les agents du service dématérialisation seront toujours à votre disposition pour vous guider pour l’établissement des formulaires qui restent un incontournable pour l’achat de certificats.