Un nouveau marché de certificats électroniques

Suite à la mise en place du nouveau marché de certificats, le transfert de compétence a eu lieu afin que des agents SICTIAM deviennent opérateurs d’enregistrement et de délivrance pour le compte de Chambersign.

Ainsi, nous sommes à nouveau en mesure de vous délivrer des certificats RGS**.

Ce qui change

La politique de certification de Chambersign permet au SICTIAM de générer les certificats sur clé USB.

Les opérateurs habilités sont en capacité de récupérer le certificat porteur depuis le portail de Chambersign afin de l’intégrer sur une clé USB vierge.

Ce nouveau processus de génération nécessitera la présence obligatoire du porteur qui devra choisir, lors de la création de sa clef, son code PIN et la question secrète de déblocage.

A noter : aucune procuration ne sera accordée. La notion de face à face avec le porteur est indissociable du RGS**.

Des RDV seront fixés au SICTIAM pour effectuer cette manipulation.

Avantage :

  • Le certificat est immédiatement opérationnel.
  • Les délais sont raccourcis. A partir du moment où un dossier est complet, Chambersign, via la CCI, doit valider en 48h la demande, le certificat est ensuite disponible de suite.

Le déblocage de la clé pourra se faire à distance grâce à la question secrète choisie par le porteur au moment de la délivrance du certificat.

Avantage :

  • Inutile de se déplacer de nouveau au SICTIAM pour procéder au déblocage comme c’était le cas avec DocuSign. Le SICTIAM pourra vous aider pour cette opération.

La signature manuscrite du dossier : le formulaire est à compléter en ligne, puis imprimé pour être signé manuscritement. Il doit être ensuite envoyé par voie postale à la CCI retenue.

Attention, le tarif évolue : 180 € / 3 ans.

 

 

Nous vous invitons à consulter et télécharger le guide de procédure de commande de certificats, en cliquant sur le bouton ci-dessous.