Parmi ses multiples compétences, le SICTIAM met à disposition de ses adhérents son expertise en matière de création de site internet. Il s’agit, en effet, d’un support de communication important. À l’ère du numérique et de la dématérialisation, il est un outil indispensable pour toutes les collectivités, petites ou grandes…

Le SICTIAM propose ainsi la création de sites internet “clé en main” permettant ainsi aux collectivités de tout imaginer…

Le choix de WordPress, un CMS largement répandu

D’un point de vue technique, le SICTIAM a choisi de s’appuyer sur WordPress en tant que CMS (Content Management System) pour la gestion des contenus. Il s’agit d’un outil de référence, utilisé sur près de 40% des sites internet(1) dans le monde.

WordPress est en effet une solution open source, qui a suscité au fil des années l’adhésion d’une large “communauté” de contributeurs et de développeurs qui nous permet aujourd’hui de proposer une large palette de fonctionnalités et de modèles graphiques lors de la création de sites internet.

La popularité de WordPress qui continue de croitre encore chaque année, fait également de ce CMS le leader sur le marché ; et de ces outils connexes des solutions plus fiables et plus pérennes, car mieux maintenues et supportées par leurs éditeurs.

Un interlocuteur unique pour vous accompagner

Chaque projet est pris en charge par un interlocuteur unique et soutenu par une équipe aux multiples talents !

Votre référent projet au sein du SICTIAM vous accompagnera tout au long de la mise en œuvre de votre site internet et sera donc votre interlocuteur privilégié. Cela vous permettra d’avancer sereinement dans la création de votre site et vous garantira un meilleur suivi des demandes et besoins formulés tout au long du projet.

Les questions et besoins connexes à la création d’un site internet tels que la gestion de votre nom de domaine peut également être prise en charge par le SICTIAM.

Le suivi de votre projet étape par étape

Les équipes du SICTIAM suivent les collectivités tout au long de la mise en œuvre d’un projet web ; depuis sa conception jusqu’à sa mise en ligne et au-delà à travers le support utilisateur et le maintien en condition opérationnelle.

Une attention particulière est accordée à la phase avant-projet, qui est un moment privilégié où les collectivités peuvent formuler leurs souhaits et définir leurs contraintes. Une bonne compréhension des besoins nous permet d’apporter à chacun des solutions adaptées et pertinentes.

Parce que nous savons qu’au lancement d’un projet web, les collectivités ne sont pas toujours en capacité d’intégrer leurs contenus initiaux et que cela ne doit pas freiner sa concrétisation ; nos équipes peuvent prendre en charge cette étape délicate.

Une formation personnalisée pour une prise en main en douceur

L’objectif du SICTIAM est de permettre aux collectivités de gérer sereinement leur site internet et de l’alimenter au quotidien.

Une formation est donc toujours organisée avant la livraison et la mise en ligne d’un site internet. Elle se déroule sur 1 journée en présentielle et inclut :

  • une présentation de la structure et de la navigation sur le site internet ;
  • les clés pour créer un article, gérer ses médias, créer des contenus riches,….

Ces formations WordPress sont donc ainsi personnalisées et non mutualisées. Elles sont différentes pour chaque site qui a sa propre structure, logique de navigation et style éditorial.

Pour en savoir plus sur les formations du SICTIAM, rendez-vous directement sur la rubrique “Formation” ou consultez le catalogue.