Le SICTIAM vous invite à assister à une démonstration du logiciel Next’ADS, solution nouvelle génération de gestion, suivi et instruction en ligne des dossiers d’urbanisme (permis de construire, de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, permis d’aménager, renseignements d’urbanisme, DIA…).

La démonstration se tiendra le jeudi 19 novembre dans les locaux du SICTIAM à Sophia-Antipolis, de 9h à 12h, en présence de l’éditeur SIRAP.

 

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, cette démonstration peut également être suivie à distance en visioconférence.

 

Présentation de la solution

 

Une solution complète connectée à PLAT’AU

Next’ADS répond aux exigences de la dématérialisation de l’ADS prévues à partir du 1er Janvier 2022 pour la réception et l’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme par voie dématérialisée.

L’éditeur SIRAP ayant participé aux différents groupes de travail initiés par le Ministère de la Cohésion des Territoires, la solution Next’ADS est doté d’un module de Saisine par Voie Électronique à destination des usagers.

Next’Ads est naturellement connecté à PLAT’AU, PLATeforme des Autorisations d’Urbanisme, la plateforme d’échange et de partage développée par l’État.

 

 

Une instruction complète et adaptable aux intervenants sur le dossier

Next’Ads est adapté à toutes les parties prenantes dans un dossier d’Autorisation du Droit des Sols (service instructeur, demandeur, mairie, services consultés…).

L’intégration des éléments Cerfa ainsi qu’une adaptation aux règles du suivi et de l’instruction permettent une meilleure gestion des dossiers dans une interface intuitive et collaborative entre les différents intervenants (gestion intégrée de messagerie liée au dossier, dématérialisation de tout type de documents associés au dossier ADS).

 

Un système ouvert

Le Groupe SIRAP a mis en place un API permettant à Next’Ads de se connecter avec des outils externes tels que des E-parapheurs ou des applications de signature numérique en ligne.

 

Cartographie des dossiers d’urbanisme

Next’ADS est naturellement lié à X’MAP notre WebSIG pour amener la dimension cartographique à la gestion des dossiers d’urbanisme. Next’ADS est également ouvert à d’autres SIG en ligne du marché.

 

NEXT’ADS utilise des technologies modernes et tournées vers l’avenir pour vous assurer une utilisation fluide et dynamique.

 

 

Le service SIG du SICTIAM est à votre disposition pour répondre à tout renseignement complémentaire sur la solution Next’ADS.

Contact : servicesig@sictiam.fr

Je m’inscris

Pour vous inscrire à la démonstration, merci de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et choisir si vous souhaitez participer en présentiel au SICTIAM ou à distance en visioconférence.

    * Champs obligatoires

    Prénom *

    Nom *

    Collectivité *

    Email *

    Téléphone *

    Je souhaite m'inscrire à la session du : *
    19 novembre matin (de 9h à 12h) en présentiel19 novembre matin (de 9h à 12h) en visioconférence

    LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont récoltées et utilisées uniquement par le SICTIAM pour vous inscrire à cette démonstration et en assurer le suivi. Elles sont conservées six mois et vous pouvez exercer votre droit d’accès, rectification ou suppression en nous contactant à l’adresse communication@sictiam.fr