Webcarto évolue vers X’MAP

Le SICTIAM propose à ses adhérents une démonstration de X’MAP, la nouvelle génération de WebSIG.

La démonstration se tiendra le jeudi 5 décembre, de 9h à 12h dans les locaux du SICTIAM à Sophia-Antipolis.

La solution X’MAP s’inscrit comme l’évolution de Webcarto grâce à des fonctionnalités plus complètes et intuitives pour :

  • La consultation (interfaces adaptables, recherches/fiches personnalisables, street view…) ;
  • l’édition et l’exploitation des données (outils de construction topologique, fonctions de géo-traitements, import/export de données, applications thématiques métiers…) ;
  • l’impression cartographique (formats du A4 au A0, impressions multiples, options de personnalisation…) ;
  • l’intégration de données SIG externes (KML, SHP, couches PostGis…) et flux (WMS, WFS, WMTS, WFTS…) ;
  • la saisie et la géolocalisation (WebSIG mobile via la version nomade…).

En mode connecté et déconnecté, X’MAP est compatible avec tous les navigateurs et tous les Os (Windows®, Linux®, MacOs®, Androïd®).

 

Une solution ouverte aux standards

X’MAP s’appuie sur la technologie OpenLayers 3 (JavaScript) avec base de données PostgreSQL / PostGis permettant l’affichage tuilé de vos données vecteur et raster au sein de la solution.

Avec X’MAP vous pouvez paramétrer des flux aux standards OGC (Open Géospatial Consortium) afin de garantir l’interopérabilité des contenus entre les différents WebSIG pouvant être utilisés sur votre territoire…

X’MAP propose en standard l’affichage des fonds de plans, OSM®, Bing®, MapQuest®, Stamen®, MapBox®, un lien direct.

 

 

Géolocalisation

X’MAP vous permet de géolocaliser sur la carte des documents associés au bureau, ou des relevés directement sur le terrain (Utilisation sur smartphone et tablette avec possibilité de géolocaliser des données et d’associer les photos prises avec l’appareil).

 

Construction topologique

X’MAP permet une édition des couches SIG et une construction topologique entièrement paramétrable (Symbologies, attributs associés, niveaux, liens, accrochages…).

 

Interfaçable avec les applications métier

X’MAP est entièrement interfaçable avec différentes solutions “métiers” dans les domaines de l’Urbanisme et du Droits des sols (Représentation thématique des dossiers d’urbanisme de R’ADS et contraintes d’urbanisme…), l’Adduction d’Eau Potable et l’Assainissement (Isolement réseau, coupure d’eau, fuite, traçage et sens de l’écoulement…), de l’Eclairage Public (Nomenclature des éléments EP…), du Gaz, etc.

 

 

 

 

 

 

 

Administration en ligne

L’administration complète de X’MAP, le paramétrage des utilisateurs, des cartes, des thématiques et des plugins métiers… est possible grâce à une interface simple et conviviale.

 

 

Pour plus d’information sur le fonctionnement du logiciel, cliquez ici.

 

Les inscriptions à cette démonstration sont closes.

 

Le service SIG du SICTIAM est à votre disposition pour répondre à tout renseignement complémentaire sur la solution X’MAP.

Contact : servicesig@sictiam.fr