Le ministre des Collectivités territoriales et de la ruralité, Jean-Michel Baylet, dévoile, dans une note d’information rendue publique la semaine dernière, les catégories d’opérations désignées comme prioritaires en vue de la répartition de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) en 2017.

Les priorités d’emplois de la DETR figurant dans la note d’information du 16 janvier 2015 sont ainsi reconduites en 2017. La DETR peut venir financer les espaces mutualisés de service au public, aux commerces et à la revitalisation des centres-bourgs, mais aussi les travaux d’accessibilité ou de rénovation thermique. Elle peut également soutenir les communes nouvelles et les implantations de gendarmeries en milieu rural

Ces priorités sont complétées, cette année, par une priorité en faveur du déploiement d’espaces numériques d’accompagnement des administrés dans l’accomplissement de leurs démarches administratives.

Lire la suite sur www.maire-info.com

Télécharger la note d’information diffusée par le Ministère de l’aménagement, du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.