Répondre à l’enquête ICI !

Des besoins sur l’Internet des Objets ?

Le SICTIAM aimerai se lancer sur le marché de l’internet des Objets (IoT).

L’internet des objets (IoT : Internet Of Things) est le fait de relier un objet du « monde réel » via internet pour l’envoi de données. On appelle communément l’objet “capteur”. Ici, le capteur sera toujours considéré comme un objet relié à internet.

Nous souhaitons en savoir un peu plus sur vos besoins, envies et même vos rêves !

Notre objectif est de vous proposer d’ici le printemps 2019, une offre de capteurs à des prix avantageux et simple à commander via notre centrale d’achat.

Pour connaître votre potentiel engouement sur ce sujet, nous vous invitons à répondre à une première enquête ICI.

N’hésitez pas à partager le lien de l’enquête !

Plus d’informations sur l’enquête

De multiples études de prospective indiquent qu’il devrait y avoir plus de 20 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020, et que le marché devrait peser 1,7 milliards de dollars la même année. Même si ces chiffres varient en fonction des études, elles arrivent toutes à la même conclusion : nous entrons très rapidement dans une nouvelle ère d’internet (web 3.0 : Big Data ; sémantique…).

Au regard du potentiel de développement pour les collectivités, le SICTIAM s’investit dans le sujet afin d’être force de proposition auprès de chacun de ses adhérents.
L’objectif étant de vous permettre :
– d’avoir des informations en temps réel sur votre ville,
– des prises de décisions facilitées
– de faire des économies conséquentes
– de connecter la ville pour la rendre intelligible
– de préserver votre environnement,…
et tout cela de manière simple et efficace.

Selon la forme de votre organisation, vos domaines de compétences, les questions de cette enquête vous correspondront plus ou moins. Par exemple, une régie des eaux et un village n’ont pas nécessairement les mêmes besoins, mais afin de rester simple, vous avez accès à toutes les questions.
Les réponses resteront confidentielles, pour le seul usage du SICTIAM, dans le cadre de la création d’une offre de services IoT. Les résultats vous seront transmis pour information, sous la forme de statistiques anonymisées, après traitement.
Nous vous remercions pour le temps que vous allez consacrer à cette enquête (temps requis environ 10mn).

“Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.”

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Clément Seite : c.seite@sictiam.fr