MICROSOFT WORD – Intermédiaire
2 mars 2020
Chargement de la carte…
SICTIAM – BUSINESS POLE 2
1047 Route des Dolines - 25 allée Pierre Ziller - CS 70257 - SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
Formation
1047 Route des Dolines - 25 allée Pierre Ziller - CS 70257 - SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX
Formation
43.627083
7.040900
Date / Heure
Date(s) - 02/03/2020 - 03/03/2020
8 h 30 min - 16 h 00 min
Emplacement
SICTIAM - BUSINESS POLE 2
Catégories
Formation mutualisée au SICTIAM
OBJECTIFS :
Savoir construire un document complet, intégrant des tableaux, des images, et des en-têtes et pieds de pages. Maitriser la mise en page, gérer le publipostage, et exploiter les modèles.
PROGRAMME :
- a/ Les fonctions de base – Word 2013
Présentation : prise de contact, vocabulaire
Rappels : mise en forme (police, paragraphe, tabulations, retraits, image)
Les attributs copier/coller, le presse papier, reproduction de mise en forme
Insertion : images, formes, smartart, graphique, etc…,
Tableaux : insertion et conversion de tableaux, ajout/suppression (lignes et colonnes, Taille des cellules, alignement dans les cellules
Puces et numéros : hiérarchisation, numérotation automatique, puces
ETT et PDP, page de garde, saut de page, numéro de page, marges…filigrane, couleur de page, bordure de pages, note de bas de page - b/ Les fonctions spécifiques de Word 2013
Revue complète de l’onglet fichiers :
Gestion des modèles
Explications signet, lien hypertexte
Publipostage : lettres, étiquettes, insertion de champs de fusion, exploitation d’une base de données, aperçu, champs conditionnel, fusion, filtres et tris sur les enregistrements
Explications citations, commentaires, index et table de références
Les styles : rappels de mise en forme, création de styles, touches de raccourcis
PRE-REQUIS :
Avoir suivi la formation d’initiation et/ou avoir les notions de base (espace de travail, création d’un document simple).
PEDAGOGIE :
Apport théorique et pratique. Support de cours fournis. Exercices pratiques tout au long de la session.
Inscriptions
Les inscriptions sont closes pour cette formation.