Le SICTIAM propose à ses adhérents une offre spécifique afin de les accompagner dans la mise en place du RGPD, le règlement général sur la protection des données.
Nous avons accompagné la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA) dans l’application de ce règlement et nous vous invitons à lire le témoignage ci-dessous.
« Pour se conformer au règlement général sur la protection des données, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a choisi de faire confiance au SICTIAM, partenaire historique des collectivités locales du département, pour l’accompagner.
Elle a donc passé une convention pluriannuelle avec comme objectif des dresser un audit sur la gestion des données personnelles, de fournir un outil de pilotage à travers un portail informatique et de le désigner DPO.
L’accompagnement qui est toujours en cours, a été à la hauteur des attentes de l’agglomération. Les sessions de sensibilisation de l’ensemble des responsables de traitement et des directeurs ont permis d’accroître et de consolider le niveau de prise de conscience des règles à suivre dans le traitement des données. L’outil informatique mis en place permet de suivre en continu la dynamique de progression des process de la structure. La fonction de DPO, essentielle, fournit des réponses en temps réel, à la fois sur les questions posées par les usagers et celles qui émergent en interne.
Une collectivité locale a très souvent intérêt à externaliser les missions dont elle ne possède ni la culture, ni les compétences. C’est en sens que ce syndicat intercommunal a été créée. »
François–Xavier Koempgen, Directeur ECP (Évaluation, Contrôle et Partenariats) CASA
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.