La mise en place du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD)
Le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) est entré en application le 25 mai 2018.
Le SICTIAM propose depuis début 2018 une offre spécifique afin d’accompagner ses adhérents dans la mise en place de cette nouvelle réglementation.
Celle-ci a évolué avec l’expérience acquise qui nous a permis de nous adapter au plus près des spécificités des collectivités territoriales sur leurs obligations et leurs besoins.
Une démarche adaptée à vos besoins
Nous avons établi une démarche en plusieurs phases avec un premier temps sur place, en collectivité :
Assistance, conseil et accompagnement continus
Un deuxième temps de maintenance commence après la désignation du SICTIAM comme DPO.
Cette maintenance est obligatoire et permet de garantir le bon respect de la réglementation dans le cadre d’une démarche continue.
Elle comprend :
En quelques chiffres
Depuis près de deux ans, 4 agents du SICTIAM sont intervenus auprès de 87 collectivités sur plusieurs départements de la région.
Au cours de nos interventions, nous avons sensibilisé plus de 500 agents sur les obligations et les risques liés à l’utilisation des données personnelles.
Toujours dans une démarche d’amélioration continue de nos prestations, nous avons mis en place une permanence dédiée aux questions liées au RGPD, nous avons également constitué une FAQ interne et nous formons en permanence auprès de juristes spécialisés.
Plusieurs projets sont à venir tels qu’une newsletter, des articles pour un kit de communication clé en main.
De plus, maintenant que la possibilité de certification existe, nos consultants RGPD ont planifié leur certification pour 2020 afin de garantir à nos adhérents leur expertise et leur apporter le meilleur service possible.
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