Un projet innovant dans le domaine de la sécurité urbaine

Le SICTIAM a récemment remporté le Trophée de la sécurité à Paris, en collaboration avec le partenaire SOGETREL, grâce au projet de vidéoprotection.

L’événement, accueillant plus de 700 participants du domaine de la sécurité et sûreté, a permis d’échanger sur les innovations du secteur et de présenter les projets les plus innovants.

Le projet de vidéoprotection, qui était le gagnant du concours en répondant aux critères d’innovation, efficacité et reproductibilité, est en lien avec le déploiement du FTTH sur le territoire des Alpes-Maritimes.

Il s’agit d’un projet innovant en terme de sécurité humaine, sécurité sur site et cybersécurité.

 

Le marché Safe & Smart City pour des GFU à des tarifs compétitifs

Dans sa démarche d’opérateur de services publics, le SICTIAM fait bénéficier à ses 300 collectivités adhérentes du réseau de la fibre optique construit pour l’aménagement numérique des Alpes Maritimes. En plus d’avoir accès à des GFU  à un tarif extrêmement compétitif pour l’architecture de leur réseau de vidéoprotection urbaine, les adhérents du SICTIAM disposent d’un marché de Safe&Smart City avec Sogetrel pour bénéficier de solutions pertinentes au meilleur coût.

Grâce au catalogue de solutions de sureté et capteurs urbains proposés par Sogetrel, les adhérents du SICTIAM peuvent lancer rapidement des projets de sureté et Smart City tout en bénéficiant des GFU déployés par le SICTIAM : la mutualisation des moyens permet aux collectivités de déployer rapidement et à moindre coût leurs projets.