Afin de nous permettre de prendre la main sur votre poste pour vous assister, merci de télécharger et lancer l’exécutable ci-dessous.

Cet exécutable est le logiciel Teamviewer Quick Support, que vous pouvez trouver sur le site officiel de TeamViewer.

(https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS.exe)

Aide au téléchargement et à l’exécution du fichier

En fonction de votre navigateur, suite au téléchargement, il est possible que l’exécutable ne s’exécute pas automatiquement.

Sur PC…

Rendez-vous dans le dossier « Téléchargements » de votre navigateur pour le lancer en tapant sur votre clavier la combinaison de touches <ctrl-J> ou en allant dans le menu du navigateur : « Téléchargements <ctrl-J> ».

Puis double-cliquez sur l’exécutable « TeamViewerQS.exe » ou cliquez sur « Exécuter ».

Ou sur MAC…

Rendez-vous dans le dossier « Téléchargements »de votre navigateur.

Puis double-cliquez directement sur le fichier « .dmg » qui se trouve dans le dossier « Téléchargements » pour l’exécuter.

Capture du téléchargement via Microsoft EDGE.


Capture du téléchargement via Chrome.


Capture du téléchargement via Firefox.


Capture du téléchargement via Safari.

Pensez à le sauvegarder

L’exécutable téléchargé pourra être réutilisé, il peut donc être utile de le sauvegarder sur l’ordinateur, et pourquoi pas de mettre un raccourci sur le bureau.

Clic droit sur l’exécutable puis sélectionner « copier ».

Clic droit sur le bureau puis sélectionner « coller le raccourci ».

Au premier lancement de l’outil

Acceptez les conditions, puis cliquez sur « I Agree ».

Communiquez ces identifiants à votre contact au support pour qu’il puisse prendre la main sur votre poste.