Lors de nos interventions dans votre collectivité, au cours de nos interviews par service nous avons proposé des actions de protection spécifiques. Elles ont pour objectif d’améliorer votre conformité au RGPD en mettant en œuvre des mesures ciblées.
Vous retrouvez l’ensemble de ces préconisations dans l’onglet “Actions de protection” du menu de votre logiciel de pilotage du RGPD “Madis”.
En cliquant sur “Modifier” sur la ligne correspondant à l’action de protection, vous allez éditer le contenu détaillé de celle-ci.
Dans le bloc bleu « Information générales », outre les champs « Nom » et « Description » déjà remplis par nos soins, vous pouvez attribuer la mesure de protection à un « Responsable d’action » et indiquer une « Priorité » à cette mesure (Basse, moyenne ou élevée).
Ce dernier indicateur est intéressant car il est plus souple qu’une planification classique et vous permettra d’effectuer un tri sur les mesures à mettre en œuvre en premier.
Les champs « coûts » et « charge » vous permettront si vous le souhaiter d’affiner les ressources nécessaires à l’application de la mesure.
Dans le bloc vert « Application », vous pourrez indiquer le statut de la mesure de protection.
Au départ, les actions de protection que nous avons enregistrées sont forcément « Non appliquée » puisque cela correspond à des propositions d’améliorations de l’existant.
Par la suite, vous pourrez indiquer que l’action de protection a été « Appliquée » lorsque vous l’aurez réalisée ou « Non applicable » si vous décidez de ne pas la mettre en œuvre. En effet, ces mesures sont des propositions du SICTIAM qui n’ont pas de caractère contraignant, c’est à votre collectivité de décider in fine si elle juge cette mesure pertinente ou pas.
Enfin, vous pouvez définir une date de réalisation dans le champ « Planification ». Lorsque vous remplissez ce champ, automatiquement vous créez un « Plan d’actions » correspondant à cette mesure.
Vous retrouvez cette information dans le menu, en cliquant sur « Plans d’actions ».
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.