Les consultations ont été finalisées au mois de juillet

Publiées en début d’année 2020, les consultations relatives au renouvellement des marchés d’acquisition de matériels informatiques (postes et serveurs) et de reprographie se sont achevées début juillet 2020 par la notification aux opérateurs retenus.

Nous vous invitons à consulter ci-dessous les informations relatives à chaque marché.

 

Fourniture de matériels informatiques : serveurs, postes de travail et éléments réseaux (Marché N°2020STIC20)

L’entreprise retenue pour ce marche est DELL.

 

Durée du marché

La Centrale d’Achats étant en pleine restructuration, l’accord-cadre a été conclu pour une durée de 1 an ferme non reconductible. Le SICTIAM relancera ensuite une nouvelle consultation à l’issue de ce marché, après une redéfinition des besoins conformément à la nouvelle stratégie d’achats en cours d’élaboration.

Avantages du marché

  • Actualisation des configurations pour une plus grande adéquation entre le besoin de nos adhérents et les équipements fournis.
  • Des disques SSD et des écrans plus grands en option dans toutes les configurations pour répondre aux nouvelles exigences de disponibilité et de mobilité.
  • Encore des économies d’échelle pour nos adhérents sur nos configurations type et sur l’ensemble du catalogue du constructeur.

 

Acquisition et maintenance de matériels de reprographie et de systèmes d’impression pour les besoins du SICTIAM et de ses adhérents

  • Marché n°2020FTIC18 – Lot n°1 : Acquisition et maintenance de matériels de reprographie et de systèmes d’impression
  • Marché n°2020S19 : Lot n°2 – Maintenance du parc de matériels de reprographie existant (400 copieurs environ de marque « CANON »)

L’entreprise retenue pour les deux marchés est AITEC.

 

Durée des marchés

Le marché prend effet à compter de sa date de notification pour une durée ferme de 2 ans. Il est ensuite renouvelable 1 fois pour une période de 2 ans par reconduction expresse.

Avantage des marchés

  • Actualisation des configurations pour une plus grande adéquation entre le besoin de nos adhérents et les équipements fournis.
  • Des économies d’échelle aussi bien dans les prix d’achats des équipements (- 65 %) que dans les coûts de maintenance pour les nouvelles machines (-21 % par rapport au marché précédent) et pour celles déjà en parc (-13 % par rapport au marché précédent).