Consultant formateur Ressources Humaines (H/F)

Site SICTIAM_FR SICTIAM

Syndicat d'Ingénierie pour les Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée

Véritable outil de proximité territoriale, le SICTIAM joue son rôle d’opérateur public de services numériques (OPSN) depuis 1989 pour le compte de collectivités territoriales ou établissements publics (plus de 400 à ce jour) répartis principalement sur la Région Sud PACA et en particulier sur le territoire des Alpes-Maritimes.

Le SICTIAM œuvre également à l’aménagement numérique du territoire, avec notamment l’établissement d’infrastructures et de réseaux de télécommunications. Ainsi, il déploie notamment la fibre optique sur la zone d’initiative publique du département des Alpes-Maritimes (100 communes, 80 000 prises).

Enfin à compter du 1er janvier 2022, et dans le cadre du transfert des compétences du Syndicat Départemental de l’Électricité et du Gaz des Alpes-Maritimes, il aura aussi pour mission d’être Autorité Organisatrice de Distribution d’Électricité et de Gaz, de faire évoluer et gérer un parc de près de 30 000 points lumineux et enfin jouer son rôle de Syndicat d’Energie dans le cadre du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET), des plans climat-air-énergie territorial (PCAET) et du « GREEN Deal » porté par le Département des Alpes-Maritimes.

Pour accompagner le développement des services auprès de ses adhérents, le SICTIAM recherche un :

Consultant formateur Ressources Humaines (H/F)

 

Sous la responsabilité du Responsable Applications métiers RH, vous rejoignez une équipe de 4 personnes en charge de conduire des projets dans le domaine de la gestion informatisée des ressources humaines.

 

En tant que Consultant Formateur, vous assurez les interventions, assistances, formations et support technique auprès des adhérents du SICTIAM.

Ainsi, vous aurez en charge de :

  • Participer aux démonstrations, aux audits et à l’élaboration des devis et plans de services dans le respect des grilles tarifaires en vigueur
  • Planifier les actions (migration, assistances, formations, …) et s’assurer du respect des échéances afin de garantir la bonne réalisation des projets
  • Assurer le suivi administratif et financier des projets (compte-rendu d’intervention, fiches d’exploitation …)
  • Former les adhérents sur l’utilisation et l’exploitation des applications métier
  • Répondre aux demandes d’assistance de support technique sur la paie, la carrière, le RSU, la DSN…
  • Conseiller et assister les utilisateurs sur l’optimisation des applications acquises
  • Rédiger des communications à destination des adhérents

 

Profil

  • Vous connaissez ou avez déjà approché l’environnement territorial et vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie dans le domaine des ressources humaines.
  • Votre diplomatie et qualité d’écoute font de vous un excellent communicant et vous savez être pédagogue.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre vivacité d’esprit et capacité d’adaptation.
  • L’outil informatique et les produits bureautiques sont vos alliés au quotidien. La connaissance de CIVIL NET RH (CIRIL) et/ou eMagnus Paie (BERGER LEVRAULT) serait fortement appréciée.

 

Conditions

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, le cas échéant.

Emploi de catégorie B

Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) à pourvoir au plus tôt.

Déplacements réguliers : région PACA. (Permis B obligatoire)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Formations internes assurées

Poste éligible au télétravail, 14 jours de ARTT/an

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ trois dernières évaluations pour les titulaires) à l’attention de M. Le Président, à recrutements@sictiam.fr avant le 28/02/2022.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutements@sictiam.fr