CONSULTANT(E) MÉTIERS RH (H/F)

Site SICTIAM

Le poste de Consultant(e) Métiers RH est proposé par le SICTIAM, au sein de sa Direction des Services Métiers.

En savoir plus sur le SICTIAM…

Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :

  • Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
  • Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes
  • Les Energies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes

 

Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.

En savoir plus sur la Direction des Services Métiers…

La Direction des Services Métiers met en œuvre l’offre de services numériques en conseil, pilotage de projets, assistance, maintenance, achat, et en accompagnement et formation des agents et des élus locaux. Tout en développant en interne des outils de gestion, la Direction accompagne également les services des Adhérents dans la gestion et le pilotage de leurs activités (finances, ressources humaines, relation avec l’usager, services techniques, gestion du courrier, site internet, SIG…).

Le SICTIAM renforce ses équipes dans le service RH de la Direction des Services Métiers pour répondre aux besoins des Adhérents en termes de gestion des Ressources Humaines.

En savoir plus sur les missions de Consultant(e) Métiers RH

En interaction avec les différents services du SICTIAM, et sous la responsabilité du Directeur des Services Métiers, le poste de Consultant(e) Métiers RH a en charge de conduire des projets dans le domaine de la gestion informatisée des ressources humaines à destination des collectivités territoriales (Communes, Communautés d’agglomérations, Départements, EPCI). Vos missions principales seront de :

  • Identifier les besoins des collectivités
  • Déployer les applications RH à destination des adhérents
  • Former les utilisateurs sur les outils
  • Effectuer des paies à façon suivant les besoins des collectivités
  • Écrire les documents techniques, administratifs, supports de cours
  • Effectuer des démonstrations auprès des collectivités intéressées
  • Assurer le support technique RH auprès des adhérents
  • Garantir une veille technologique.
  • Rédiger des communications à destination des adhérents

Vous êtes intéressé.e pour rejoindre la direction des Services Métiers ? Voici le profil que nous recherchons :

Des connaissances dans le domaine des ressources humaines publiques et de l’informatique

Une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine des ressources humaines publiques serait un plus, vous maîtrisez de préférences les outils RH : e.paie Magnus de chez Berger-Levrault et CIVIL Net RH de chez CIRIL.

Un savoir-faire en termes de gestion de projet et de formation

Vous savez travailler en mode projet.

Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail.

Vous agissez avec discernement et vous avez le sens des responsabilités.

Vous appréciez former et vous savez vous montrer pédagogue.

Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste

Vous serez en relation directe avec les Adhérents, agents et élus, d’où la nécessité d’une aisance relationnelle et d’une capacité d’adaptation à vos interlocuteurs.

Vous disposez d’une qualité d’écoute vous permettant de comprendre les attentes des Adhérents et d’ajuster votre communication.

Vous êtes attaché.e à la qualité du service rendu et vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public.

En savoir sur les conditions du poste…

  • Recrutement d’un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans (renouvelable).
  • Emploi de catégorie B ou C+ Filière administrative.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
  • Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) à pourvoir au plus tôt.
  • 14 jours d’ARTT/an.
  • Télétravail possible.
  • Permis B, déplacements réguliers à prévoir sur les départements de la région PACA.

Lieu de travail :   Siège administratif du SICTIAM

Business Pôle 2

1047 route des Dolines

06905 SOPHIA ANTIPOLIS

Motivé.e pour rejoindre la Direction des Services Métiers du SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l’attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr avant le 31/03/2023.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutements@sictiam.fr