Jeudi 17 Février 2022, Hervé ROMANO, 2ème Vice-Président du SICTIAM, représentant le Président du SICTIAM, Charles Ange GINESY, a présenté la phase 2 de déploiement de la fibre optique en présence de Cyril PIAZZA Maire de Peille, Président de la CCPP et des élus.

Sur le territoire de la CCPP, 11 communes sont concernées par le déploiement de la fibre (Blausasc, Peille, Peillon, Bendejun, Cantaron, Contes, L’Escarène, Lucéram, Touët de l’Escarène, Berres les Alpes et Coaraze).

Au terme de la phase 1 des travaux, 3 181 prises ont été réalisées sur les 14 228 prévues au total. Au gré des échéances, la totalité des 11 communes membres de la CCPP seront ainsi raccordées d’ici 2024.

« La construction des autoroutes de l’information est une priorité pour le Président du SICTIAM, Charles Ange Ginésy et pour les Alpes-Maritimes. C’est un enjeu essentiel pour apporter l’Internet Très Haut Débit au service des administrés de notre territoire : un engagement pour faire du Département des Alpes Maritimes une terre d’innovation et de modernité » a rappelé Hervé ROMANO.