Les services fournis par le SICTIAM pour votre collectivité, ont été largement impactés fin juin 2019 par une panne de notre infrastructure informatique.

Cette panne majeure, liée à la conjonction d’un bug logiciel et d’une mauvaise manipulation de l’éditeur, a nécessité l’intervention très importante de nos équipes, mais aussi d’experts internationaux des sociétés DELL et VMWARE. Il a fallu sept jours pour retrouver un fonctionnement normal.

Nous souhaitons apprendre de cette erreur et mettre en place une organisation limitant voire excluant la reproduction de cette situation.

Nous sommes à l’heure du bilan avec nos partenaires afin de connaître précisément le coût réel engendré par la panne, tant pour notre syndicat que pour nos adhérents.

Nous devons identifier précisément les dommages que vous avez subi, en termes de temps perdu par vos équipes, que ce soit l’inactivité subie ou le temps passé pour rattraper le retard.

C’est pourquoi, nous vous remercions de remplir au mieux ce questionnaire et restons à votre disposition, via courrier électronique et/ou par téléphone, pour tout renseignement complémentaire.

 

Pour nous permettre de réaliser une meilleure analyse, dans le cas où plusieurs services de la collectivité ont été impactés, nous vous invitons à compléter un formulaire pour chaque service concerné.

 

Nom de la collectivité

Service ou application impactés
Ressources humainesGestion financièrePopulation (élections, état civil, enfance, cimitière, action sociale)DématérialisationEmailsTéléphonie, Wifi, ReprographieService techniqueUrbanisme (RADS)Internet, Communication

Nombre de jours agents d'inactivité

Nombre de jours agents nécessaire pour retrouver une situation normale