ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ECLAIRAGE PUBLIC (H/F)

Référence : ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ECLAIRAGE PUBLIC (H/F)
Nature : Titulaire / Lauréat de concours, Contractuel
Catégorie(s) B, C
Date limite : 15/03/2025
Filière : Administrative, Technique
Localisation : Nice

Le SICTIAM renforce sa Direction de l’Aménagement du Territoire Intelligent et des Energies et propose un poste de l’Assistant.e Administratif.ve Eclairage Public.

MISSIONS PRINCIPALES :

En interaction avec l’ensemble de la Direction et au sein de l’équipe Eclairage Public, vous avez la charge de la gestion et du suivi (notamment administratif) des opérations de maintenance de l’éclairage public des communes adhérentes en lien avec les entreprises concernées.

Avec votre curiosité pour le secteur concerné et votre maitrise des procédures administratives pour lesquelles vous avez des compétences avérées.

Vos missions principales seront :

• Assurer le suivi des activités de maintenance de l’éclairage public des communes adhérentes

• Suivre les demandes d’interventions des collectivités

• Suivre les interventions et la facturation des entreprises en charge de la maintenance

• Solliciter des devis et leur validation par les communes adhérentes

• Etablir des états annuels techniques et financiers

Sur un aspect technique, vous êtes en charge de :

• Suivre l’outil de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur

• Vérifier la pertinence des devis

VOUS ETES INTERESSE.E POUR REJOINDRE LA DIRECTION DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE INTELLIGENT ET DES ENERGIES ? VOICI LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :

Des connaissances en lien avec les procédures administratives :

Titulaire d’une formation en gestion administrative et/ou dans le domaine du bâtiment ou de l’éclairage public, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le domaine technique de la gestion des réseaux.

Vous disposez de compétences ou êtes à l’aise avec :

– Pack Office

– SIG et/ou GMAO

– Le domaine de la maintenance et si possible de l’éclairage public

– Les principes de la commande publique

Un savoir-faire en termes de gestion administrative :

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles d’analyse et de synthèse.

Vous maitrisez les procédures administratives, les techniques d’accueil et de communication.

Vous savez organiser votre activité et gérer les priorités.

Vous disposez d’une bonne capacité à rendre compte.

Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :

Dynamique et doté(e) d’un profond sens du service public, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d’écoute.

Vous identifiez les besoins et les problématiques rencontrées par les métiers.

Vous êtes capable d’organiser, d’étudier, de synthétiser des données sous forme de résultats exploitables.

Vous avez une appétence pour les domaines techniques.

Votre sens de l’initiative est prononcé, vous faites preuve d’une bonne autonomie et disposez d’un fort esprit d’équipe.

EN SAVOIR SUR LES CONDITIONS DU POSTE :

– Recrutement d’un titulaire ou à défaut par voie contractuelle.

– Emploi de catégorie C ou B – filière administrative ou technique.

– Poste permanent à temps complet (37h30/semaine).

– Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

– Télétravail possible.

– 14 jours d’ARTT/an.

– Participation à la mutuelle / prévoyance (contrats labellisés)

– Comité d’Action Sociale, Culturelle et Sportive

– Lieu de travail privilégié :

SICTIAM – site de Nice

27 Boulevard Paul Montel

06200 NICE

– Mais possibilité de bénéficier de l’accès aux locaux de l’annexe de Sophia :

SICTIAM – Les Oréades

125 Rue des Amandiers

06905 Sophia Antipolis Cedex

EN SAVOIR PLUS SUR LE SICTIAM :

Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :

– Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques

– Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes

– Les Energies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies

renouvelables – Alpes-Maritimes

De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DIRECTION DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE INTELLIGENT ET DES ENERGIES …

La Direction de l’Aménagement du Territoire Intelligent et des Energies a en charge l’ensemble des activités liées à la distribution d’électricité et de gaz, en qualité notamment d’Autorité Organisatrice de Distribution d’Électricité et de Gaz, elle assure la gestion d’un parc de plus de 30 000 points lumineux, et elle mène en lien avec la politique du “Green Deal” menée par le Département des Alpes-Maritimes, des projets favorisant les énergies renouvelables.

Elle assure le déploiement du réseau d’initiative publique et la gestion d’infrastructures de télécommunication.

Elle assure le déploiement et l’assistance des outils SIG et droit des sols auprès des collectivités adhérentes.

Motivé.e pour rejoindre la Direction de l’Aménagement du Territoire Intelligent et des Energies du SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l’attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr avant le 15/03/2025.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.