Une journée axée sur la compétitivité du territoire

La communauté d’agglomération Var-Estérel-Méditerranée, la ville de Saint Raphaël et Estérel Côte d’Azur, vous donnent rendez-vous pour l’étape Région Sud – PACA de l’IntercoTOUR 2018 (Rencontre Régionale des Territoires Innovants – Méditerranée), qui aura lieu le 13 septembre 2018 de 8H30 à 17H30, au Palais des Congrès à Saint Raphaël.

Tables rondes, débats ouverts et ateliers vous seront proposés tout au long de cette journée sur le thème : « Compétitivité du territoire : activer le booster numérique ! ».

Le SICTIAM participe à cet IntercoTOUR 2018 : Clément SEITE, Chef de Projets des Services et Usages Numériques, interviendra en début de matinée pour vous parler de la « Révolution numérique : du Très Haut Débit aux usages ».

Le SICTIAM sera également présent l’après-midi en tant que candidat pour l’obtention du Label Territoire Innovant avec le projet CUPIDONS.

Programme de cette étape de l’IntercoTOUR 2018

Cette journée sera donc l’occasion de témoigner des enjeux pour votre collectivité en matière de tiers lieux, d’innovation et de numérique ; mais aussi de vous informer sur l’Open Data et le RGPD ; ou encore de participer au Label Territoire Innovant et de découvrir les jeunes entreprises inscrites au Concours des Start-up Connectées.

8h30 – Accueil

9H00 / 12H00 – Compétitivité du territoire : activer le booster numérique !

  • Introduction de la journée par les élus du territoire.
  • (focus) Révolution numérique, du Très Haut Débit aux usages.
  • (table ronde) E-Tourisme : construire une stratégie pour une Smart destination d’excellence.
  • (table ronde) Priorités économiques du smart territoire : transformations et formations, vers de nouveaux métiers et services.
  • (focus) L’ambition du développement durable.

12h30 / 14h00 – Cocktail déjeunatoire

14H00 / 17H30 – Cap sur les innovations (2 parcours en parallèle)

  • (parcours 1) Présentation des projets de candidature au Label Territoire Innovant et au Concours des Start-up Interconnectées.
  • (parcours 2) Atelier d’initiation à la mise en œuvre d’une démarche Open Data et à l’ouverture des données publiques au sein d’une collectivité, intégrant les enjeux RGPD.

Pour vous inscrire à l’IntercoTOUR 2018

Cet évènement aura lieu le 13 septembre au Palais des Congrès de Saint-Raphael.

Pour vous inscrire, venir nous rencontrer, nous soutenir ou simplement vous informer, rendez-vous sur le site dédié : IntercoTOUR Méditerranée 2018.

L’inscription est gratuite et réservée en priorité aux collectivités, alors n’hésitez pas !

Au plaisir de vous retrouver dès le 13 septembre prochain…