Dans le cadre de la Semaine de l’Innovation Publique, le SICTIAM propose aux élus, une conférence sur “les enjeux de la donnée” le 21 Novembre 2018 de 8h30 à 12h dans nos locaux, animée par Benoît ORIHUELA (Coordinateur Technique et Développement Web) et Laetitia LYCKE (Cheffe de projet innovation) du SICTIAM.

La donnée dans tous ses états

Le SICTIAM accompagne aujourd’hui les collectivités dans l’application des nouvelles réglementations, telles que le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), l’Open Data, l’archivage numérique.

Il aide ainsi les collectivités à répondre aux nouvelles attentes des citoyens en terme de services et d’usages, à faire face aux défis de la modernisation des métiers et à la nécessité de devenir des territoires intelligents ou smart city.

La donnée est en effet LE sujet transverse, qui nous concerne tous, élus, citoyens et décideurs ; et mérite que l’on s’y attarde pour bien en comprendre les enjeux.

Des enjeux importants pour vos territoires

Benoît ORIHUELA, développeur confirmé, et Laetitia LYCKE, responsable usages et services numériques, animeront et présenteront cette conférence participative de 3h sur le thème des “enjeux de la donnée”.

Cela vous permettra d’obtenir une perspective et une compréhension fine de la qualification de la donnée, des contraintes nées des réglementations et des opportunités qui s’offrent à vous en matière de stratégie numérique et de valorisation des données.

Cette conférence étant participative, vous aurez la possibilité de poser des questions au fur et à mesure. A l’issue de celle-ci, vous aurez également un temps pour échanger entre pairs sur vos bonnes pratiques.

Les informations pratiques

Cette conférence est gratuite !

Elle aura lieu dans les locaux du SICTIAM (salle Lubéron) :

     Business Pôle 2
     1047 route des Dolines – CS 70257
     06905 Sophia-Antipolis Cedex

Celle-ci débutera le mercredi 21 novembre à 8h30 par un petit déjeuner d’accueil et se finira à 12h.

Pour vous inscrire, 3 options :

  • par courrier postal adressé au SUN (SICTIAM, Business Pôle 2, 1047 route des Dolines, CS 70257, 06905 Sophia-Antipolis) ;
  • par mail à sun@sictiam.fr ;
  • via le formulaire en ligne ci-dessous.

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous vite !

Inscription en ligne