Convention SICTIAM/Enedis

Signature de la convention entre le SICTIAM et Enedis

Le SICTIAM, autorité concédante pour le service public de la distribution d’électricité de 111 communes du Département des Alpes-Maritimes, gère la convention de délégation de service public conclue avec Enedis, le concessionnaire en charge de l’exploitation des réseaux et EDF, le fournisseur d’électricité aux tarifs réglementés de vente.

Le service public de l’électricité doit être assuré dans les meilleures conditions de sécurité. Aussi, l’indispensable transition énergétique nécessite des travaux d’adaptation des réseaux.

Dans ce cadre, des négociations ont été menées, en 2023, pour actualiser les modalités du schéma directeur des investissements ainsi que la participation du concessionnaire aux travaux d’aménagement esthétique et de sécurisation des réseaux réalisés sous maîtrise d’ouvrage du SICTIAM pour la période 2024-2028.

Le SICTIAM et Enedis ont ainsi coordonné leurs orientations d’investissement. Des priorités déclinées dans cette convention que nous avons le plaisir de signer aujourd’hui avec notre Président Charles Ange Ginésy et la Présidente du Directoire Enedis Marianne Laigneau lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Fibre Optique

Fin du cuivre : ce qu’il faut savoir !

Fibre Optique

Baromètre du numérique

Intelligence Artificielle

L’émergence de l’Intelligence Artificielle dans les collectivités territoriales c’est maintenant !