Cybersécurité : le SICTIAM accompagne les collectivités territoriales

cybersécurité

Cybersécurité : le SICTIAM accompagne les collectivités territoriales

Dans le cadre du projet pilote Madis Cyber, la Ville de Beaulieu-sur-Mer a pu bénéficier du diagnostic de son niveau de sécurité cyber. Ce processus a permis d’identifier les vulnérabilités existantes et d’évaluer sa maturité sur ce sujet crucial.

Une fois le diagnostic effectué, le SICTIAM élabore un plan d’actions détaillé pour permettre à la commune d’améliorer significativement la sécurité de ses systèmes de sécurité. Ce plan inclut des mesures concrètes et adaptées à leurs besoins spécifiques, en prenant en compte les ressources disponibles et les contraintes de l’organisation. ✅

La cybersécurité est l’affaire de tous : pas uniquement celle de l’équipe de sécurité informatique.

En adhérent au programme Madis Cyber du SICTIAM, Beaulieu-sur-Mer donne l’opportunité de sensibiliser ses agents de renforcer leurs connaissances et de les encourager à adopter des comportements responsables pour protéger les systèmes et les données de la collectivité.

Parmi les participants, nous avons eu le privilège de compter des agents représentant l’ensemble des services de la mairie. Cette diversité de profils a enrichi les échanges et favorisé une meilleure compréhension des enjeux liés à la cybersécurité par tous. Pendant cette session, ont été abordés divers sujets tels que l’importance de la protection des données sensibles, les techniques courantes d’attaques informatiques et les bonnes pratiques à adopter pour prévenir les cybermenaces.

 

Événement

Le SICTIAM change d’adresse !

Fibre Optique

Forum Opérateurs fibre au Tignet

Intelligence Artificielle

En immersion dans le monde de l’intelligence artificielle au WAICF