Dernier Comité Syndical de l’année 2023

Mardi 12 Décembre, nous étions réunis pour le dernier Comité Syndical de l’année.

Le Président Charles Ange Ginésy a tenu à revenir sur cette année 2023, très riche, marquée par un nouvel élan pour le SICTIAM d’être au plus près des Adhérents pour satisfaire leurs demandes.

Quelques points clés, parmi tant d’autres, présentés avec nos Vice-présidents Jean-Claude Russo et Hervé Romano.

💡Aujourd’hui, 63 communes font confiance au SICTIAM pour l’éclairage public.

🚀 L’essor de ces adhésions en matière d’éclairage public est une source de satisfaction pour le territoire et pour notre Syndicat, désormais reconnu comme un partenaire incontournable pour répondre aux enjeux énergétiques et à la réduction de la pollution lumineuse.

Objectif d’ici 2028 : rénover 100 % de l’éclairage public de l’ensemble des communes adhérentes du SICTIAM.

Aussi, le SICTIAM engagé dans la lutte contre la pollution lumineuse, continue à œuvrer pour la Réserve Internationale de Ciel Étoilé Alpes Azur Mercantour afin d’atteindre 50 % de rénovation de l’éclairage public sur le territoire de la Réserve d’ici 2025.

💻 Espace Adhérent et refonte du site web www.sictiam.fr

🤝 De nouvelles adhésions qui signent la volonté des structures publiques de faire confiance au SICTIAM, notamment les partenariats avec le Parc national de Port-Cros et le Parc national du Mercantour. Tandis que le Département des Hautes-Alpes renouvelle sa confiance pour servir les collectivités du 05 qui en expriment le besoin : un catalogue de service commun est intégré sur la question des solutions de e-administration, protections des données, centrale d’achats, infogérance du parc informatique, vidéo protection ou encore logiciels de gestion des ressources humaines et financières.

👥 Réorganisation des services, pour améliorer les processus internes et optimiser l’efficacité des missions, avec comme unique objectif : satisfaire les Adhérents.

Il ne s’agit plus uniquement de s’appuyer sur notre catalogue de services existant, mais de s’adapter, d’innover et d’être force de propositions pour adapter la réponse au plus près de la demande, tant sur le numérique, que sur le déploiement de la fibre optique ou les énergies avec la création d’une direction de l’aménagement du territoire intelligent et des énergies.

🔌 Fibre optique (en date du 12 décembre 2023) : 50 000 foyers éligibles, soit 68 % du programme. Un résultat fidèle aux engagements pris lors de l’assemblée générale du SICTIAM en février 2023.

Événement

Le SICTIAM change d’adresse !

Fibre Optique

Forum Opérateurs fibre au Tignet

Intelligence Artificielle

En immersion dans le monde de l’intelligence artificielle au WAICF