En immersion dans le monde de l’intelligence artificielle au WAICF

Pendant trois jours, le SICTIAM était aux côtés du Département des Alpes-Maritimes, de la Maison de l’Intelligence Artificielle, de nos startups locales et de plus de 230 exposants venus du monde entier pour présenter les dernières solutions d’IA.

Ce salon dédié à l’intelligence artificielle a permis à notre Syndicat, présidé par Charles Ange Ginésy, de mettre en lumière l’impérieuse nécessité pour les collectivités territoriales de franchir le cap de l’IA. Cette technologie offre des possibilités d’optimisation remarquables pour les territoires, notamment en améliorant l’efficacité opérationnelle, en prévoyant et en gérant les crises, en rendant les services à la population plus accessibles, ou en optimisant la sécurité des habitants.

Le World Artificial Intelligence Cannes Festival a été bien plus qu’un salon : il a été le catalyseur d’idées novatrices, de collaborations fructueuses et de prises de conscience collectives. Bravo au Département des Alpes-Maritimes, à la Ville de Cannes, à l’Institut EuropIA, au Palais des Festivals, Cannes, à la Maison de l’Intelligence Artificielle, à nos agents du SICTIAM et à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un succès retentissant ! Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure et de façonner ensemble un avenir où l’IA sera au service de tous.

🙏 Merci à Virteem, fournisseur de solutions immersives pour les Adhérents du SICTIAM, d’avoir proposé un atelier lors de la journée grand public qui a ravi petits et grands.

Cybersécurité

Exercice crise cyber avec l’ANSSI

Cybersécurité

Cybersécurité : Suis-je vraiment concerné ? Se protéger va coûter cher ? Ce n’est pas ma priorité, par où commencer ?

Formation

Charles Ange Ginésy et Alexandra Borchio Fontimp ont lancé la certification universitaire des secrétaires généraux de mairie