Et si vous mesuriez votre indice de maturité cybersécurité ?

L’obligation de sécuriser les données personnelles représente l’un des principaux piliers du Règlement général sur la protection des données (RGPD). De nos jours, la grande majorité de ces données est stockée sous forme numérique dans le cadre des opérations effectuées par les collectivités.

À la lumière des nombreuses cyberattaques qui font régulièrement la une de l’actualité, la sécurité informatique est devenue un enjeu majeur. Conscients de cette réalité, le SICTIAM (Syndicat mixte d’Ingénierie pour les Collectivités et Territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée)propose un service d’accompagnement en matière de cybersécurité.

Cette offre repose sur l’utilisation d’un outil spécialisé appelé Madis Cyber, conçu pour vous permettre de superviser votre sécurité informatique et d’évaluer votre niveau de maturité en matière de cybersécurité en accomplissant les actions suivantes :

– Identifier les cybermenaces les plus critiques pour votre collectivité.

– Analyser les dispositifs de sécurité déjà en place.

– Établir un plan d’actions visant à renforcer votre niveau de maturité en cybersécurité.

En complément, cette offre comprend une session de sensibilisation d’une durée d’une heure en présentiel, au cours de laquelle vous découvrirez les quatre réflexes essentiels pour faire face aux risques cybernétiques.

Après cette session, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement à nos services, qui inclut les avantages suivants :

– Une nouvelle évaluation de votre niveau de sécurité tous les six mois.

– Un support dédié pour répondre à vos questions en matière de cybersécurité.

– Un accès au logiciel Madis Cyber.

L’objectif principal de cette offre est de renforcer la sécurité de votre collectivité dans un monde de plus en plus exposé aux risques cyber.

Cybersécurité

Exercice crise cyber avec l’ANSSI

Cybersécurité

Cybersécurité : Suis-je vraiment concerné ? Se protéger va coûter cher ? Ce n’est pas ma priorité, par où commencer ?

Cybersécurité

Pourquoi chiffrer son ordinateur ?