La 3ème édition du World AI Cannes Festival bat son plein

Tester, expérimenter, initier, les maîtres-mots rappelés aujourd’hui lors de l’inauguration du World Artificial Intelligence Cannes Festival par notre Président Charles Ange Ginésy, sont au cœur de l’engagement du Département des Alpes-Maritimes qui joue un rôle majeur dans l’acculturation de l’Intelligence Artificielle des administrés de tout âge et des acteurs publics.

🚀 Plus de 5 millions d’euros en 5 ans ont été investis pour l’IA !

Le SICTIAM est fier de contribuer à cet écosystème d’innovation en accompagnant les élus et les agents des collectivités et établissements publics à l’utilisation de l’IA pour les aider à optimiser leurs services, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à mieux répondre aux besoins des administrés. L’intelligence artificielle doit se présenter comme une opportunité pour nos Adhérents, notamment grâce à la synergie entre le Département des Alpes-Maritimes, la Maison de l’Intelligence Artificielle et le SICTIAM.

Nous sommes convaincus que les Alpes-Maritimes sont une terre d’IA en plein essor, et ce grâce à l’implication de tous les acteurs locaux et à leur volonté de promouvoir l’innovation technologique.

Le World AI Cannes Festival offre une occasion unique où 300 leaders et innovateurs venus du monde entier, et près de 16 000 visiteurs peuvent se rencontrer, échanger des idées et explorer de nouvelles opportunités dans le domaine de l’intelligence artificielle.

👉 C’est avec plaisir que nous vous accueillons jusqu’à samedi au stand 16 de l’IA Land du Département des Alpes-Maritimes !

Éclairage public

Lancement du programme de rénovation de l’éclairage public

Cybersécurité

Le SICTIAM votre Expert Certifié Stormshield

Comité Syndical

Comité syndical du 27 juin 2024