Le numérique à l’École

Le numérique à l'École

Le SICTIAM et Bimp Éducation unissent leurs forces pour l’école de demain ! 🏫

Le numérique éducatif occupe une place prépondérante dans les priorités de notre Président Charles Ange Ginésy. L’intégration du numérique dans le domaine éducatif s’impose comme un impératif incontournable. Tant pour les élèves que pour les enseignants, la transition vers des méthodes d’enseignement plus interactives et connectées se révèle être une révolution pédagogique aux multiples avantages.

🚀 L’acquisition de compétences numériques est devenue une composante essentielle de l’éducation, préparant les jeunes à relever les défis du monde professionnel.

À l’échelle du Département des Alpes-Maritimes, le Président Charles Ange Ginésy a instauré une série d’initiatives visant à soutenir les établissements scolaires dans leur transition numérique.
👉 Le SMART Deal, le GREEN Deal et le guide des aides aux collectivités complètent l’offre clé en main du SICTIAM.

Nous sommes conscients des défis auxquels sont confrontées les collectivités locales pour digitaliser les établissements scolaires, c’est pourquoi l’ensemble des Adhérents du SICTIAM bénéficient d’une assistance continue. Du conseil à la gestion de projet, de la formation des équipes à l’achat du matériel, du déploiement à la maintenance, le SICTIAM avec son partenaire de confiance Bimp Éducation, offrent accompagnement global pour équiper les établissements scolaires.

Lors de la Matinale de l’École Numérique, de nombreux Adhérents ont eu l’occasion de bénéficier d’expertises et se tenir informés sur les plus récentes avancées technologiques.

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers Bimp Éducation et les intervenants qui ont contribué au succès de cet événement. Un grand merci à Isabelle Garnier, Responsable régionale de Bimp Éducation, Geoffroy Dupuy, Chef de projet, Mirella Romero, Assistante Commerciale, François-Xavier Delgendre, enseignant, Fahar Hassan, fournisseur ViewSonic, Willy Dupont, fournisseur Apple, Arnaud Planque, société Idruide.

Nous avons aussi pu compter sur la présence et l’expertise de Marc Neiss, Directeur régional académique du numérique éducatif, et Eric Béguin, Inspecteur de l’Éducation Nationale, Sous-directeur DRANE PACA.

Transition numérique

Nouvelles offres – Site internet, chatbot IA, application mobile citoyenne et réalité virtuelle

Intelligence Artificielle

L’émergence de l’Intelligence Artificielle dans les collectivités territoriales c’est maintenant !

Services aux citoyens

Les collectivités territoriales au cœur de l’organisation des élections européennes 2024