Le SICTIAM engagé pour une seconde vie des équipements informatiques

2nd vie des outils informatiques

➡️ La 20ème Journée des Utilisateurs du SICTIAM a permis de renforcer notre partenariat avec ACTIF COTE D’AZUR en signant la Convention pour la valorisation des équipements informatiques en fin de vie.

Depuis 2014, le SICTIAM participe avec ACTIF COTE D’AZUR et le Département des Alpes Maritimes à la mise en œuvre d’un projet de réduction de la fracture numérique auprès des collégiens du département. Ce programme vise à proposer, moyennant une participation modique, des ordinateurs recyclés à des familles modestes. Les élèves éligibles, identifiés par leur établissement scolaire, disposent d’un « bon de réservation » leur permettant de venir retirer un ordinateur au sein de l’atelier ACTIF COTE D’AZUR

✍🏻 Cette nouvelle convention réaffirme l’engagement du SICTIAM dans une démarche de valorisation des équipements informatiques en fin de vie qui consiste à prolonger dans la mesure du possible la durée de vie des appareils en leur donnant une deuxième vie et en les redistribuant afin d’optimiser le processus de fin de vie.

✅ Le SICTIAM s’engage à céder à titre gratuit à ACTIF COTE D’AZUR son matériel informatique qui n’est plus utilisé pour son reconditionnement.

Cette association avec ACTIF COTE D’AZUR s’articule autour de deux enjeux qui nous tiennent à cœur :
♻️ un enjeu environnemental afin de limiter l’impact sur l’environnement
🤝 un enjeu social afin de favoriser l’insertion par l’activité économique et de lutter contre la fracture numérique

Intelligence Artificielle

L’émergence de l’Intelligence Artificielle dans les collectivités territoriales c’est maintenant !

Services aux citoyens

Les collectivités territoriales au cœur de l’organisation des élections européennes 2024

DPO / RGPD

Avez-vous des référents lanceurs d’alertes dans votre collectivité ?