Le SICTIAM, acteur majeur dans la transformation numérique et énergétique des collectivités recherche un.e Assistant.e administratif.ve pour renforcer la Direction des Relations et Services aux Adhérents
MISSION PRINCIPALE :
L’Assistant.e administratif.ve Relations et Services aux Adhérents contribue à la gestion administrative, tout en jouant un rôle essentiel dans la coordination entre les Adhérents, les fournisseurs et les équipes internes.
Vos attributions seront :
La réception et gestion des appels :
o Prendre en charge les appels relatifs aux demandes de projets et d’achats
o Comprendre et qualifier les demandes des adhérents
o Fournir des réponses d’ordre général sur les projets et les achats
La gestion administrative des incidents :
o Saisir et suivre les tickets d’incidents et les demandes d’assistance dans le cadre de nos
relations avec les titulaires de marchés
o Gérer les réclamations de manière efficace et professionnelle
La gestion des demandes d’achat :
o Réaliser un accompagnement et du conseil auprès de nos adhérents
o Assurer le suivi administratif des demandes d’achats
Le suivi de la satisfaction des adhérents :
o Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction des adhérents
o Proposer des améliorations basées sur les retours des adhérents
o Participer aux réunions avec les titulaires des marchés pour faire valoir les axes d’améliorations
dans les processus de fonctionnement
VOUS ETES INTERESSE.E POUR REJOINDRE LE SICTIAM ? VOICI LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :
Vous avez une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire en relation client, support client, coordination logistique ou centre d’appels.
Un savoir-faire en termes de gestion, d’organisation et de communication
▪ Capacité à gérer plusieurs demandes simultanément avec rigueur et organisation,
▪ Gestion efficace des priorités et respect des délais,
▪ Excellentes compétences en communication orale et écrite pour assurer une communication optimale,
▪ Capacité à interagir avec divers interlocuteurs (adhérents, fournisseurs, équipes internes),
▪ Appétence pour le contact téléphonique,
▪ Connaissances générales de l’environnement territorial et sens du service public
▪ Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, …),
▪ Aisance et agilité dans l’utilisation de l’outil informatique (navigateur internet, multi-écrans, multi-
onglets, logiciel de relation client),
▪ La connaissance d’ODOO serait un atout.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste
▪ Sens du relationnel et énergie positive,
▪ Esprit d’équipe et dynamisme,
▪ Rigueur, autonomie et réactivité,
▪ Capacité d’adaptation et proactivité,
▪ Confidentialité, discrétion professionnelle.
EN SAVOIR SUR LES CONDITIONS DU POSTE…
Emploi de catégorie C Filière administrative à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
Poste permanent à temps complet (37h30/semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Télétravail possible
14 jours d’ARTT/an
Participation employeur protection santé et prévoyance
Comité d’action sociale culturelle et sportive
Rejoindre le SICTIAM signifie évoluer dans un environnement de travail collaboratif et dynamique, bénéficier d’opportunités de développement professionnel, participer à une culture d’entreprise orientée vers l’innovation et l’excellence.
Le SICTIAM encourage la diversité et l’égalité des chances. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à postuler, indépendamment de leur origine, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou handicap.
EN SAVOIR PLUS SUR LE SICTIAM :
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 450 collectivités territoriales et établissements
publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes
- Les Energies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes
De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l’attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr avant le 11/07/2025.