Consultant.e Applications Métiers Gestion Financière (H/F)

Référence : Consultant.e Applications Métiers Gestion Financière (H/F)
Nature : Titulaire / Lauréat de concours, Contractuel
Catégorie(s) A, B
Date limite : 22/12/2024
Filière : Administrative, Technique
Localisation : Sophia-Antipolis

Le SICTIAM, acteur majeur dans la transformation numérique et énergétique des collectivités recherche un.e Consultant.e Applications Métiers en Gestion Financière pour renforcer la Direction de la Transformation Numérique.

Mission principale :

Le.la Consultant.e Applications Métiers accompagne les adhérents et contractants dans l’analyse du besoin, la mise en œuvre, le pilotage, la formation, le support  et le suivi de projets de transformation numérique dans le domaine de la gestion financière.

Ses attributions seront :

  • Accompagner les Chargés de relations et services aux adhérents pour la proposition / présentation de services / solutions nécessitant une expertise,
  • Analyser la faisabilité du projet et son contexte (audit),
  • Proposer la programmation du projet de service au responsable,
  • Mettre en œuvre et suivre le projet (installation, paramétrage, formation, assistance support),
  • Assurer le support aux Adhérents,
  • Réceptionner les prestations, et s’assurer avec le Chargé de relations et services aux adhérents, de la qualité du service rendu et de la satisfaction de l’Adhérent,
  • Contribuer aux projets liés aux besoins du SICTIAM en termes de systèmes d’information,
  • Assurer une veille technologique et juridique,
  • Participation à la mise en œuvre des processus d’amélioration continue et d’innovation,
  • Rédiger des documents techniques, supports et communications.

Vous êtes intéressé.e pour rejoindre le SICTIAM ? Voici le profil que nous recherchons :

Une expertise dans le domaine de la gestion de projet

  • Expérience sur la méthodologie de gestion de projet
  • Maîtrise des méthodes de formation
  • Capacités d’organisation, de priorisation et de suivi de ses activités
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité rédactionnelle

Des compétences dans les solutions informatiques de gestion financière

  • Connaissances confirmées des technologies IT en lien avec la gestion financière
  • Connaissances des règles de confidentialité des données et de sécurité informatique
  • Connaissance de l’environnement territorial et de l’écosystème du domaine d’intervention
  • Connaissance du métier des finances publiques
  • Idéalement connaissance des solutions de la gamme Berger Levrault et CIVIL.
  • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs

Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste

  • Communication, aisance relationnelle, écoute active
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition et d’innovation
  • Adaptabilité, autonomie
  • Pédagogie
  • Discrétion

En savoir sur les conditions du poste…

Recrutement d’un titulaire ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans (à compter du 02/01/2025).

Emploi de catégorie A ou B Filière technique ou administrative.

Poste permanent à temps complet (37h30/semaine)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Télétravail possible

Déplacements réguliers sur la région PACA (véhicule de service à disposition)

14 jours de ARTT/an

Participation employeur protection santé et prévoyance

Comité d’action sociale culturelle et sportive

En savoir plus sur le SICTIAM :

Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :

  • Les services numériques : gestion de l’information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
  • Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d’un réseau d’initiative publique – Alpes-Maritimes
  • Les Energies : distribution publique de gaz et d’électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes

De la définition du besoin, à la conception jusqu’à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.

Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l’attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr avant le 22/12/2024.

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