Cybersécurité audit plan d’action sensibilisation

Nous devons prendre les mesures nécessaires pour protéger ce qu’il contient de plus précieux : nos données. Les données alimentent nos décisions, nos services publics et nos interactions quotidiennes. Elles sont le socle sur lequel repose notre société moderne. Ainsi, la sécurité de ces données devient une responsabilité collective. Face à la montée en puissance des cyberattaques, il devient impératif pour les collectivités et les établissements publics de s’engager pleinement dans la voie de la cybersécurité. Elles touchent indistinctement le secteur privé et public. Si les entreprises ont été les premières à ressentir les effets néfastes de ces attaques, nos territoires ne sont en aucun cas à l’abri. C’est là que le rôle du SICTIAM prend tout son sens. En tant que syndicat dédié à l’accompagnement et à la sécurité numérique de l’ensemble de nos Adhérents, notre but ultime est de renforcer votre résilience face aux menaces numériques grandissantes. Le SICTIAM a développé une solution complète et personnalisée pour renforcer la sécurité des systèmes d’information des territoires.

Cybersécurité Audit Plan D’action Sensibilisation SICTIAM

Logiciel : CYBERSÉCURITÉ SICTIAM

Avantages : Identification des vulnérabilités du système d’information, personnalisation des mesures de sécurité, priorisation des actions, sensibilisation du personnel, réduction des risques.
Pour qui ? Toutes les structures publiques.
Tarif : À partir de 250 € pour l’abonnement annuel en fonction de la taille de la collectivité.
Inclus
  • Recensement des principaux risques de cyberattaques auxquels la collectivité peut faire face en déterminant pour chacun le niveau de criticité.
  • Audit du niveau de sécurité actuel pour construire une politique de sécurité pertinente et adaptée à la situation.
  • Mise en place d’un plan d’action au regard des risques principaux auxquels la structure publique doit faire face et des mesures de sécurité déjà mises en œuvre (PSSI).
  • Sensibilisation de l’ensemble des agents de la structure qui pourront signaler immédiatement tout comportement ou événement suspect à l’équipe dédiée à la cybersécurité.
  • Accompagnement sur le long terme avec deux évaluations par an du niveau de maturité cyber pour ainsi réajuster le plan d’action si nécessaire.
Nos références : Sites pilotes : Saint-Martin-du-Var / Villefranche-sur-Mer / Beaulieu-sur-Mer.
Prérequis
  • Nommer un référent en interne.
Cybersécurité

Exercice crise cyber avec l’ANSSI

Cybersécurité

Cybersécurité : Suis-je vraiment concerné ? Se protéger va coûter cher ? Ce n’est pas ma priorité, par où commencer ?

Cybersécurité

Pourquoi chiffrer son ordinateur ?