Vidéoprotection et intelligence artificielle

Vendredi 5 avril 2024 nous avons reçu nos Adhérents pour une matinale dédiée à la vidéoprotection et à l’intelligence artificielle, en partenariat avec Eryma.

👉 Cet événement marque une nouvelle étape importante dans notre engagement continu en faveur de la sécurité et du développement urbain intelligent des territoires.

Depuis la signature de la Convention Vidéoprotection en octobre dernier, fruit d’une collaboration fructueuse entre Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Jérôme Viaud, Président de l’Association des Maires des Alpes-Maritimes, Pierre Corporandy, Président de l’Association des Maires Ruraux des Alpes-Maritimes, nous continuons à travailler sans relâche pour offrir aux collectivités et établissements publics des solutions innovantes et efficaces.

Avec Eryma, VDSYS et Wintics nous collaborons pour créer un environnement urbain propice à la “tranquillité publique”, où chaque citoyen peut se sentir en sécurité et épanoui.

En effet, la vidéoprotection s’est rapidement imposée comme un pilier essentiel pour la :
Sureté et respect de l’espace public
Sureté des bâtiments communaux
Sécurisation des axes routiers
Sécurisation environnementale

Toutefois, nous sommes conscients des défis qui persistent. La réglementation complexe et la rapide évolution technologique exigent un soutien continu et des solutions adaptées pour nos élus locaux. C’est là que l’intelligence artificielle intervient en tant que véritable valeur ajoutée : maintenance prédictive (alerter et anticiper les pannes / monitorer l’état du système), aide à la décision des opérateurs (capteurs environnementaux / analyse d’image), détection automatique des situations anormales et dangereuses, détection automatique des dépôts d’objets non autorisés sur la voirie ou dans des terrains vagues.

En développant des villes intelligentes, nous visons à améliorer la qualité de vie des administrés en rendant nos villes plus adaptatives et efficaces. La vidéoprotection s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, offrant de nouveaux services et usages qui rendent nos villes et villages plus sûrs, plus accueillants et plus attrayants.

🙏 Merci à tous nos partenaires et Adhérents pour leur engagement continu dans cette démarche. Ensemble, faisons de nos territoires des lieux où il fait bon vivre pour tous.

Intelligence Artificielle

L’émergence de l’Intelligence Artificielle dans les collectivités territoriales c’est maintenant !

Services aux citoyens

Les collectivités territoriales au cœur de l’organisation des élections européennes 2024

Dématérialisation

Créez votre site internet avec nous !