Arrivée de la fibre : un atout indéniable pour l’attractivité du territoire

Le lundi 18 mars 2024, a marqué une étape importante pour Saint-Auban, avec l’inauguration du Nœud de Raccordement Optique par le Président du Département des Alpes-Maritimes et du SICTIAM, Charles Ange Ginésy.

Cet événement s’est déroulé en présence de Michèle Olivier, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, représentant Jérôme Viaud, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes délégué au Green Deal, Maire de Grasse et Président de la CAPG, Claude Ceppi, Maire de Saint-Auban, ainsi que Hervé Romano, adjoint au Maire de Saint-Auban et Vice-Président du SICTIAM.

🔌 Ce NRO permettra structurellement de desservir plusieurs milliers d’abonnés sur les communes de Saint-Auban, le Mas, Briançonnet, Gars et Amirat.

Dans le cadre du Schéma directeur départemental d’aménagement numérique (SDDAN), le Département des Alpes-Maritimes a fait du déploiement de l’Internet Très Haut Débit une priorité, en se fixant comme objectif de desservir d’ici fin 2024, la fibre optique dans les 100 communes exclues de leur champ d’intervention. Afin d’y parvenir, le Département a confié au SICTIAM ce projet d’envergure.

Le SICTIAM porte ainsi le projet Très Haut Débit du Département et en assure la conception et la construction.

Pour atteindre rapidement les objectifs fixés, les équipes du SICTIAM travaillent en synergie avec La Nouvelle Sirolaise de Construction, Equans et Sogetrel.

Quant à la commercialisation et l’exploitation, elles sont confiées à notre délégataire, La Fibre 06 by Altitude Infra.

Transition numérique

L’avenir numérique se dessine à Toudon !

Fibre Optique

Arrivée de la fibre : un atout indéniable pour l’attractivité du territoire

Fibre Optique

Le SICTIAM accueille l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires