Assemblée Générale du SICTIAM

Une année de transformations et de progrès significatifs pour le syndicat et ses adhérents !

La rencontre annuelle du Mardi 30 Janvier 2024, plus qu’un bilan, a été un véritable moment de partage et de vision commune pour l’avenir numérique et énergétique des territoires. Depuis 1989, le SICTIAM a constamment évolué, s’adaptant aux révolutions numériques et élargissant ses compétences au fil des années. Aujourd’hui, le syndicat se démarque non seulement dans les services numériques, mais également dans l’aménagement numérique du territoire avec le déploiement de la fibre optique, et dans les énergies renouvelables.

En 2023, le SICTIAM a renforcé son engagement envers la cybersécurité, l’intelligence artificielle, le développement de l’Espace Adhérents ou encore la sobriété numérique et énergétique.

Concernant l’aménagement numérique, le Président Charles Ange Ginésy a annoncé avec fierté une progression significative dans le déploiement de la fibre optique, avec 51 871 prises déployées, atteignant ainsi 65% du projet.

En 2024, le Président souhaite accélérer nos efforts en matière de sobriété numérique et énergétique, avec un accent sur l’innovation via l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. En matière d’énergies, le SICTIAM développera sur le plan opérationnel le programme ambitieux de modernisation de l’éclairage public, avec un objectif de 100% LED d’ici 2028.

La réorganisation interne du SICTIAM reflètera sa détermination à répondre efficacement aux besoins des adhérents, avec une approche plus transversale et collaborative.

Merci à tous les participants pour leur engagement et leur contribution à cette réunion productive. Ensemble, nous façonnons un avenir numérique et énergétique plus durable et innovant !

Événement

Le SICTIAM change d’adresse !

Fibre Optique

Forum Opérateurs fibre au Tignet

Intelligence Artificielle

En immersion dans le monde de l’intelligence artificielle au WAICF