Depuis février, nous sommes en capacité de générer des certificats acquis auprès de notre nouveau prestataire CHAMBERSIGN.

Les délais de commande ont été énormément réduits par rapport à notre précédent prestataire (une fois le dossier complet transmis à la CCI choisie comme bureau d’envoi, le certificat peut être disponible sous 48h).

Le confinement a malheureusement marqué un point d’arrêt aux distributions.

La remise des certificats électroniques

Suite à la réouverture progressive des locaux du SICTIAM, le service s’est organisé pour assurer une délivrance garantissant le respect des règles de sécurité sanitaire (gants, masques, distances de sécurité, poste dédié…).

La remise a lieu avec un agent habilité au cours d’un face à face durant lequel le porteur choisi son code PIN et ses questions secrètes pour permettre le déblocage éventuel de la clé.

Depuis la reprise, nous sommes également en mesure de vous proposer un service supplémentaire, à savoir la délivrance directement dans une Chambre de Commerce et d’Industrie référencée, en lieu et place d’un déplacement au SICTIAM.

La situation s’étant également débloquée pour une partie des nouveaux élus qui vont avoir besoin de s’équiper de certificats électroniques, nous vous invitons à prendre connaissance des procédures détaillées et des informations liées aux certificats en consultant notre site Internet.

 

A noter : dans le cas de la délivrance au SICTIAM, la prise de rendez-vous pour le face à face s’effectue uniquement via le calendrier de réservation disponible sur le site du SICTIAM.

 

Rappel: si le maire sortant a été réélu et que son certificat est toujours valide, celui-ci est utilisable jusqu’à son échéance.
En revanche, si le maire sortant n’a pas été réélu, pensez à demander sa révocation en remplissant un formulaire d’assistance.