Comité Syndical – 23 février 2023

comité synd 02

Ce matin le premier Comité Syndical de l’année du SICTIAM s’est tenu dans l’hémicycle du Département des Alpes-Maritimes. Présidé par Charles Ange Ginesy, en présence des Vice-présidents Jean-Claude Russo et Hervé Romano, ainsi que du Directeur Général du SICTIAM José AMMENDOLA et des délégués représentants les différents collèges, ce Comité a été l’occasion de réaffirmer nos objectifs :
🔹 La proximité auprès de nos Adhérents
🔹 Être au plus près de leurs besoins et de leurs projets
🔹 Relever à leurs côtés le défi de la transition numérique et énergétique

C’est dans ce prolongement que s’est tenu lors de cette séance le débat d’orientations budgétaires du budget principal et des deux budgets annexes : « Énergies » et « Aménagement Numérique », ainsi que plusieurs délibérations, notamment sur l’adhésion de nouveaux adhérents, l’aménagement numérique du territoire et l’éclairage public, l’enfouissement du réseau électrique ou encore les nouveaux services du SICTIAM dans le domaine de la #cybersécurité.

➡️ #Nouveauté – Pour renforcer la proximité avec nos adhérents, le SICTIAM ira à la rencontre des collectivités et de leurs agents. Nous vous donnerons plus d’informations dans les jours à venir.

🚀 Le SICTIAM garde le cap donné lors de la dernière Assemblée générale du 2 février : sécuriser, développer, innover et porter des politiques ambitieuses et rassurantes pour nos territoires.

Événement

Le SICTIAM change d’adresse !

Fibre Optique

Forum Opérateurs fibre au Tignet

Intelligence Artificielle

En immersion dans le monde de l’intelligence artificielle au WAICF