Forum Opérateurs fibre au Tignet

Ce mercredi 14 février, nous avons été chaleureusement accueillis par le Maire du Tignet, Claude Serra, son premier Adjoint, Gérard Molines, et son adjointe à l’urbanisme, Brigitte Lucas.

En ouvrant cette réunion publique, le Maire a tenu à exprimer sa reconnaissance envers le Président Charles Ange Ginésy pour son engagement sans faille dans le déploiement du Très Haut Débit sur le territoire. Grâce aux actions conjointes du SICTIAM, porteur du projet, et de la La Fibre 06 by Altitude Infra, Le Tignet se prépare à bénéficier à 100% des mêmes avantages que les zones littorales, renforçant ainsi son attractivité et son dynamisme économique.

Bien que le déploiement imminent des prises de fibre optique dans la commune soit une avancée majeure, l’objectif des prochaines semaines est que les habitants, bénéficiant déjà du branchement fibre, puissent souscrire à une offre THD.

Il est essentiel de souligner l’importance de cette transition vers le numérique, qui s’annonce inévitable. En effet, le plan de fermeture du réseau cuivre est progressif, s’étalant jusqu’en 2030.

En faisant le choix de passer à la fibre, les Tignetants investissent dans une infrastructure robuste et pérenne permettant une connectivité plus rapide et stable.

Transition numérique

L’avenir numérique se dessine à Toudon !

Fibre Optique

Arrivée de la fibre : un atout indéniable pour l’attractivité du territoire

Fibre Optique

Le SICTIAM accueille l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires