La fibre arrive à Saint-Cézaire-sur-Siagne

Mercredi 20 Décemvre, une étape significative a été franchie dans le projet ambitieux de déploiement de la fibre optique dans les Alpes-Maritimes. Le SICTIAM, en collaboration avec La fibre 06 by Altitude Infrastructure et divers fournisseurs d’accès à internet, a organisé une rencontre informative à Saint-Cézaire-sur-Siagne.

Cette initiative vise à éclairer les résidents et entreprises de la commune sur les avancées et les bénéfices du déploiement de la fibre optique.

🔹 Progrès remarquable : Comme l’a souligné notre Vice-Président, Herve Romano, représentant le Président du SICTIAM, Charles Ange Ginesy, plus de 2000 adresses sont désormais éligibles à la fibre : signe que la nouvelle dynamique est en place afin de trouver une trajectoire conforme aux attentes des administrés.

🔹 Remerciements : Nous exprimons notre gratitude envers Christian Zedet, Maire de Mairie de Saint-Cézaire-sur-Siagne, pour son accueil et son soutien au bénéfice de la commune, ainsi que son administration municipale dirigée par Valérie Brunetti mais également, Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et également Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes qui apporte son dynamisme sur ce territoire d’exception mais également une contribution financière de 3,75M€ sur le programme fibre06. Il a notamment rappelé l’engagement du Président Charles Ange Ginesy dans le cadre du #SMARTDeal et le soutien financier du conseil départemental à hauteur de 29M€ sur ce programme.

🔹 La Fibre pour Tous : La fibre optique est une nécessité vitale pour tous. Elle est essentielle pour le télétravail, l’éducation, les soins de santé, et pour maintenir le lien social.

🔹 Transition Numérique : Avec la fin programmée du réseau cuivre à l’horizon 2023, notre mission est d’autant plus cruciale pour informer et accompagner les habitants des 100 communes concernées.

Nous sommes fiers de contribuer à cette transformation numérique, en assurant une connectivité de haute qualité et en soutenant le développement territorial des Alpes-Maritimes.

Fibre Optique

Fin du cuivre : ce qu’il faut savoir !

Fibre Optique

Baromètre du numérique

Intelligence Artificielle

L’émergence de l’Intelligence Artificielle dans les collectivités territoriales c’est maintenant !