Parapheur électronique

Afin de simplifier le processus de dématérialisation de signature de documents, le SICTIAM a créé le parapheur électronique SESILE (Système Electronique de SIgnature LEgale). Cette solution permet la validation, le visa et la signature électronique d’un ou plusieurs documents déposés dans un classeur numérique (flux comptables PES, documents PDF…). La traçabilité est assurée via l’historique du classeur avec possibilité d’ajout de commentaires tout au long du circuit.

Parapheur Électronique SICTIAM

Logiciel : SESILE

Avantages : Authentification, signature légale, possibilité de dématérialisation complète de la chaîne comptable grâce à l’interfaçage avec les logiciels finances (PES, bons de Commande).
Pour qui ? Agents et élus souhaitant dématérialiser leurs procédures avec le visa électronique ou la signature électronique (comptabilité, marchés publics, urbanisme, courriers...).
Tarif : À partir de 600 € pour le déploiement.
Inclus
  • Étude préalable et démonstration du produit.
  • Installation, paramétrage, mise à disposition de la plateforme.
  • Formation initiale.
  • Maintenance, hébergement.
  • Assistance des utilisateurs (support).
  • Prospective et veille réglementaire.
En option
  • Connecteurs avec les applications métiers interfacée.
Nos références : Plus de 800 collectivités utilisent notre parapheur électronique.
Prérequis
  • Détenir une clé de signature électronique.
  • Installer l’application Java (version à jour).
  • Connexion internet.
Formation

Charles Ange Ginésy et Alexandra Borchio Fontimp ont lancé la certification universitaire des secrétaires généraux de mairie

Formation

Certification universitaire du secrétaire général de Mairie

Transition numérique

Convention de partenariat entre le SICTIAM et DDFIP